– Inscrit en thèse de doctorat d’histoire culturelle contemporaine à l’Université Paris Nanterre
– Titulaire d’un Master Il en développement, spécialité Histoire et Gestion du patrimoine culturel de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte
– Titulaire d’un Master en Histoire et Archéologie de la faculté d’Histoire et Géographie de l’Université de Bamako. En outre, je suis détenteur d’un Diplôme D’Études Supérieures Approfondies (DESA).
Depuis 2009, après ma maîtrise en Histoire Archéologie, j’ai mené des fouilles archéologiques en qualité d’assistant à l’Université. J’enseignais et je guidais les étudiants dans leurs projets d’études et de recherches. Puis en 2014, étant détaché au Musée des Armées en qualité de guide et animateur culturel, j’ai réalisé plusieurs missions de recherche en vue de la collecte des données audiovisuelles, photographiques et produit plusieurs expositions sur l’histoire contemporaine des Armées.
En 2015, je suis admis à la bourse de la francophonie pour le programme de Master en Développement de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte, à l’issue de laquelle j’ai obtenu un Master en Gestion du patrimoine culturel. Cela m’a permis d’être nommé Chef du département des Archives et du Patrimoine historique des Armées.
Actuellement, je suis chercheur associé et doctorant à l’Université Paris Nanterre au Centre de Recherche en Histoire des arts et des représentations culturelles.