Nathalie Farah
PAYS : Liban
VILLE : Zouk Mikael
TYPE STRUCTURE : Organisme public
STRUCTURE : Municipalité de Zouk Mikael
FONCTION : Membre du conseil municipal de Zouk Mikael

Missions principales

Elue membre du conseil municipal en 2016, je fais partie des comités du média, du tourisme, de la culture et de l’environnement. J’organise des évènements culturels et artistiques ainsi que des visites touristiques des monuments historiques et des sites culturels.

A propos

Par son patrimoine matériel culturel et religieux, Zouk Mikaël symbolise, l’identité de ces citoyens qui se transmettent de génération en génération son histoire et ses richesses d’ordre culturel et religieux.
Préserver et réhabiliter les patrimoines matériels et religieux, ainsi que valoriser le patrimoine culturel, ravivera le tourisme qui est source de développement économique.
Titulaire d’un doctorat en Didactique de la Chimie en 2015 et auteure principale de deux articles scientifiques publiés respectivement en 2020 et en 2021, je travaille actuellement sur une troisième publication.
Sur le plan professionnel, j’ai enseigné dans divers campus universitaires publics et privés et plusieurs établissements scolaires publics et homologués.
J’eus, de même, l’occasion de donner diverses conférences nationales et internationales.
D’autre part, sitôt élue conseillère municipale, je pris en charge les comités de l’environnement, des médias, du tourisme et de la culture en organisant des évènements artistiques et culturels, des visites touristiques au sein de Zouk Mikaël, des conférences… D’autant plus, je fais partie de plusieurs commissions et organisations.

Projets actuels

Je participe à la fondation d’un réseau touristique (Destination Management Organization) pour le district de Keserwan rassemblant 54 municipalités et plus de 100 entreprises : touristiques, sportives, historiques, hôtelières, gastronomiques…

LE PATRIMOINE EN 3 MOTS

Histoire, héritage, identité.

SUJETS SUR LESQUELS J'AIMERAIS échanger

Développer des stratégies permettant de préserver et réhabiliter notre bâti ancien, notamment nos musées dont l’hygrométrie laisse à désirer vu le taux d’humidité fort élevé et la température inadaptée dans ces musées qui pourraient déclencher la dégradation progressive des œuvres.