J’ai étudié la biologie à l’université Babeș-Bolyai de Cluj-Napoca, en Roumanie, puis je suis devenue professeur de biologie, enseignant dans des classes de lycée pendant deux ans. Plus tard, j’ai occupé le poste de muséologue au musée national Brukenthal de Sibiu, dans le département d’histoire naturelle. Trois ans plus tard, j’ai coordonné le projet de refonte de l’exposition permanente de ce musée et j’ai été promu chef de département. En 2004, j’ai obtenu le certificat d’aptitude professionnelle en muséologie, délivré par le ministère de la culture et le ministère du travail, et en 2005 j’ai obtenu le grade de muséographe 1A, le plus haut grade professionnel reconnu au niveau national dans le domaine de la muséologie.
J’ai commencé ma carrière dans la muséologie en 2003 en tant que conservateur au musée d’histoire naturelle du musée national Brukenthal à Sibiu.
En 2006, j’ai été nommée chef de projet pour la réorganisation de l’exposition permanente du musée, qui a ouvert ses portes au public en 2007.
En 2008, j’ai été nommé chef de département au Musée d’histoire naturelle, poste que j’ai occupé pendant 10 mois. En octobre 2008, j’ai commencé à travailler à la Fondation culturelle Artex à Bucarest en tant que coordinatrice des relations publiques et de la communication. La même année, j’ai commencé à travailler en tant que consultante en expositions chez Artex Services International à Bucarest, un fournisseur de services aux musées, et j’ai participé à plus de 7 projets d’exposition majeurs. En 2008 également, j’ai été nommé directeur d’agence de la société Artex Services International à Sibiu.
En 2015, j’ai occupé le poste de gestionnaire d’événements au département Astra Film du musée ASTRA à Sibiu, où j’ai participé à l’organisation du festival de films documentaires Astra. En 2016, j’ai été nommée responsable du Musée universel d’ethnographie « Franz Binder » au sein du Musée ASTRA à Sibiu, et depuis le début de l’année 2018, je travaille au sein du département Marketing du Musée ASTRA en tant que spécialiste de l’interprétation.
En 2019, j’ai quitté le musée et j’ai commencé à travailler comme chef de projet au Ballet Théâtre de Sibiu, où j’ai travaillé jusqu’en 2021, date à laquelle j’ai pris le poste de chef de projet pour Remarkable Romania au Centre culturel de Cluj-Napoca, un poste que j’occupe toujours aujourd’hui.