Je suis titulaire d’un diplôme en langues et littératures étrangères, avec une spécialisation en communication, obtenu à l’université de Salento, à Lecce, en Italie.
J’ai ensuite obtenu un Master en traduction (espagnol-anglais) à l’Université Complutense de Madrid, Madrid, Espagne, (Matières : Interprétation consécutive, Pratique de la traduction économique, Pratique de la traduction littéraire, Théorie et pratique de la traduction juridique).
J’ai suivi différentes formations sur le patrimoine, le tourisme, etc. Mon équipe et moi-même avons remporté le troisième prix du hackathon en ligne 2020 « Via Egnatia 2.0 ».
De 2014 à 2019, j’ai travaillé en tant qu’experte du « Centre d’études albanologiques et balcanologiques », à la Faculté des sciences humaines, Université Aleksander Xhuvani, Elbasan, Albanie. Au cours de cette période, j’ai été coordinatrice de deux projets : « Étude archéologique et linguistique dans la région de Bishqem (rivière Shkumbin) » et « Étude linguistique et archéologique dans la région de Funar (district d’Elbasan) », les deux projets étant soutenus par le ministère de la culture.
En 2019, j’ai commencé à travailler en tant que directrice du Centre du patrimoine culturel, dans la municipalité d’Elbasan. 2013-2022 : Chargée de cours à temps partiel au département d’anglais et de langues allemandes à l’Université Aleksander Xhuvani.