Diana Imam
PAYS : Palestine
VILLE : Bani Naim / Hébron
TYPE STRUCTURE : Organisme public
STRUCTURE : Municipalité de Bani Naim
FONCTION : Responsable de l’Unité de développement économique

Missions principales

Je travaille dans le domaine du développement économique sur des projets d’investissement entre la municipalité et le secteur privé en termes de préparation de projet, de faisabilité économique, d’accords, etc.
Je travaille également sur des projets visant à autonomiser les femmes, les jeunes et les groupes marginalisés par le biais de petits projets générateurs de revenus grâce à des subventions de donateurs, en plus de soutenir les associations de femmes dans la ville en établissant des projets économiques générateurs de revenus.
Je travaille également sur des projets de restauration des bâtiments archéologiques et historiques et sur leur exploitation : fournir des bureaux à des associations gouvernementales ou à des ministères, ou les inclure dans des entités du secteur privé ; créer un musée, fournir une auberge pour les touristes, établir des réseaux avec des organismes internationaux afin de relancer le tourisme interne et externe dans la ville, travailler sur des projets d’économie d’espace, des parcs verts et publics pour les résidents locaux et les touristes.

A propos

Le patrimoine est l’histoire de ma ville, il doit être préservé car c’est l’histoire de nos ancêtres, il exprime l’authenticité et l’appartenance à notre histoire et la préservation de notre religion, de notre culture et de nos coutumes depuis les temps anciens. Ce dernier doit être préservé pour la continuité et transmis aux générations futures à travers la restauration des vieux bâtiments, leur fonctionnement, la préservation des vieux outils, en plus de diffuser cette grande histoire et de la présenter aux générations futures par le biais de voyages touristiques et de sessions internes.
Entretenir ces lieux historiques et archéologiques, travailler à leur exploitation et en tirer profit, voilà l’une des missions de mon travail au sein de la municipalité.
J’ai étudié dans les écoles de Bani Naim, à tous les niveaux d’enseignement, jusqu’au lycée.
J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires, branche commerciale. J’ai ensuite étudié à l’université polytechnique de Palestine à Hébron, où je me suis spécialisée dans l’administration des entreprises et dans une partie des systèmes d’information.
J’ai eu des contrats annuels avec des institutions internationales, gouvernementales et privées jusqu’à ce que je sois confirmée dans mon poste actuel au sein de la municipalité. J’ai participé à de nombreux cours locaux et internationaux dans plusieurs domaines et j’ai obtenu de nombreux certificats.
J’ai d’abord travaillé pour le Programme alimentaire mondial dans le cadre de contrats annuels en fournissant une aide alimentaire aux familles pauvres de Palestine.
Ensuite, j’ai travaillé pour une société de recherche scientifique en préparant et en recueillant des informations pour les études requises.
J’ai également travaillé pour l’Autorité palestinienne des statistiques dans le cadre de plusieurs enquêtes financières et géographiques, de recensement de la population et de la construction, entre autres. J’ai supervisé ces enquêtes dans le cadre de contrats annuels.
J’ai également travaillé dans le domaine du marketing pour la Palestinian Telecommunications Company et, depuis peu, je suis employée par la municipalité de Bani Naim.

Projets actuels

Les projets précédents concernaient la restauration de bâtiments archéologiques et historiques, l’exploitation de ces bâtiments et la préparation d’un plan pour le tourisme interne et externe. Actuellement, je travaille sur les mêmes sujets parce qu’il y a beaucoup de bâtiments archéologiques et religieux qui ont besoin d’être restaurés.
Je travaille actuellement sur la communication avec les organismes donateurs qui fournissent des subventions pour les travaux de restauration.

LE PATRIMOINE EN 3 MOTS

Civilization, culture, belonging and authenticity.

SUJETS SUR LESQUELS J'AIMERAIS échanger

Je souhaiterais apprendre de nouvelles méthodes de marketing pour attirer les touristes internes et externes, ainsi que de nouvelles méthodes d’exploitation des bâtiments archéologiques après leur restauration.
J’aimerais également travailler en réseau avec des organismes internationaux qui peuvent fournir des consultations dans le domaine de la restauration en s’informant sur leur expérience par le biais de plans de restauration. Le succès est au rendez-vous et il est possible d’obtenir des financements pour les travaux de restauration, d’autant plus que les municipalités de Palestine souffrent d’une mauvaise situation financière.
Je souhaiterais apprendre des projets et expériences des experts et professionnels dans le domaine de l’exploitation de bâtiments anciens et de leur commercialisation à l’échelle internationale.