Murad Tamimi
PAYS : Palestine
VILLE : Hébron
TYPE STRUCTURE : Organisme public
STRUCTURE : Municipalité d’Hébron
FONCTION : Chef du département du tourisme et du patrimoine

Missions principales

1- Suivi de la gestion des biens patrimoniaux mondiaux avec l’autre partie prenante (la vieille ville d’Hébron).
2- Mise en place d’infrastructure du secteur touristique de la ville.
3- Travailler à la documentation des bâtiments anciens dans les villes afin de les protéger.
4- Travailler sur le marketing de la ville en tant que destination touristique.

A propos

Le patrimoine, héritage de la société, englobe les trésors culturels, historiques, naturels et artistiques. Il fait le lien avec le passé, favorisant l’identité, la continuité et la richesse culturelle. La préservation et la promotion sont essentielles pour comprendre nos racines, tirer des enseignements de l’histoire et nourrir le sentiment d’appartenance des générations actuelles et futures.
Je suis titulaire d’une maîtrise en études touristiques, avec un intérêt particulier pour les centres anciens palestiniens, notamment la ville d’Hébron, en complément de ma formation d’architecte-ingénieur. Mon parcours académique a intégré de manière transparente l’expertise en matière de design et de tourisme, ce qui m’a permis d’acquérir une perspective distincte sur le développement du tourisme durable et la conservation de l’architecture.
Avec 17 ans de service dévoué à la municipalité d’Hébron, j’ai perfectionné mes compétences en tant qu’architecte, les cinq dernières années ayant été exclusivement consacrées au tourisme et au patrimoine. Au cours de cette période, j’ai activement contribué à la formation de guides touristiques et à la promotion de l’artisanat local, favorisant ainsi la préservation et l’enrichissement du patrimoine culturel et historique d’Hébron.

Projets actuels

1. Renforcer le tourisme à Hébron.
2. Recherches et ateliers pour promouvoir Hebron.
3. Manifestations touristiques de la ville et du quartier historique.
4. Mise à jour de la carte touristique d’Hébron.
5. Préserver la vieille ville classée par l’UNESCO.

LE PATRIMOINE EN 3 MOTS

Cultural identity treasure.

SUJETS SUR LESQUELS J'AIMERAIS échanger

J’aimerais discuter de l’amélioration du tourisme patrimonial, de la recherche sur les sites patrimoniaux, de l’organisation d’événements culturels et de la promotion des sites classés par l’UNESCO, en particulier la vieille ville d’Hébron et la mosquée d’Ibrahimi, sur la plateforme « Sites & Cites international ».